DÉPLACEMENT EN BUS

Pour vous inscrire :

http://doodle.com/i7iszmvbmgzphy3r

Départ : 06h30 du parking AINTER-EXPO à Bourg-en-Bresse

Retour : 23h30 à Bourg en Bresse

Participation : entre 30 et 40 €

 

 

 

L’EUROPE OUI MAIS PAS SANS NOUS. EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM !

En octobre, le Parlement français va examiner le projet de loi ratifiant le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance  (TSCG) qui marquera un pas de plus vers la dérive austéritaire de l’Union Européenne.

Ce texte implique une politique d’austérité à perpétuité : c’est un moyen pour les libéraux (et leurs amis banquiers) de placer leur politique au-dessus des votes, au-dessus de la démocratie, et d’échapper ainsi à la sanction populaire.

Pourtant, cette politique est injuste socialement, absurde économiquement et suicidaire pour les peuples.

C’est pourquoi le Front de Gauche se mobilise, aux côtés des associations, organisations syndicales et politiques engagées pour faire échec à ce traité et pour exiger un référendum.

NOUS NE VOULONS PLUS DE CETTE EUROPE LIBÉRALE

Nous vivons aux crochets d’un néolibéralisme fou, aveugle et sourd. Après 60 ans de construction européenne, la tentation de repli sur soi n’a jamais été aussi grande.

On nous avait présenté l’Europe du plein emploi, nous sommes dans une Europe du chômage de masse, de la crise financière et de la précarité.

L’Union Européenne n’est plus assez forte pour tirer vers le haut ses peuples, surtout avec le système dans lequel elle nous a embarqués.

En 1992 (traité de Maastricht), il fallait (parait-il) se protéger face à un monde de plus en plus libéré. Lire plus

Le TSCG ou Pacte budgétaire européen expliqué en quelques minutes

NON au Traité européen de Sarkozy et Merckel !

Pour être présent à Paris le dimanche 30 septembre et manifester contre le TSCG, un déplacement en bus est organisé depuis Bourg-en-Bresse.

Pour vous inscrire cliquez sur ce lien :

http://doodle.com/i7iszmvbmgzphy3r

ON LÂCHE RIEN !

 

 

 

Appel à mobilisation unitaire le 30 septembre

La ratification du Pacte budgétaire par la France début octobre serait un évènement grave. Elle imposerait durablement une politique d’austérité.
Nous, organisations associatives, syndicales et politiques, avons décidé de mener ensemble une vaste campagne d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne, avec en particulier une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris. L’intervention des citoyens dans le débat démocratique doit convaincre les parlementaires, particulièrement celles et ceux qui ont été élus sur la promesse d’une renégociation de ce Pacte budgétaire, de refuser sa ratification et de permettre ainsi la réouverture du débat en Europe.
L’appel ci-joint est ouvert en permanence à la signature de toutes les organisations qui souhaitent contribuer à ces objectifs. Une conférence de presse se tiendra le mardi 11 septembre à 14 h au 21ter rue Voltaire.