CFAL : Nous, on peut !

L’édition du 20 septembre 2011 du Progrès nous montre nos députés UMP et PS verser de chaudes larmes devant la tournure que prend le projet CFAL, le Contournement Ferroviaire de L’Agglomération Lyonnaise. Cette mascarade sera en effet désastreuse pour notre région à de nombreux points de vue :

Horaires des TER … Dégradation des voies … Bruit … Sécurité …

… Cloisonnement de communes comme Saint-Denis-en-Bugey …

Mais de qui se moquent le PS et l’UMP ?

Peuvent-ils ignorer que ce sont leurs propres votes qui ont, à Bruxelles, consacré une Directive Ferroviaire dont l’objectif est le démantèlement et l’appauvrissement de la SNCF ? Un objectif presque atteint aujourd’hui, ce que messieurs les Parlementaires observeraient s’ils prenaient de temps en temps le TER à Ambérieu pour aller travailler.

Peuvent-ils ignorer que cette Directive, et la politique qui en a découlé par la suite, a mis le Frêt SNCF dans une situation dont il ne se relèvera pas ? Le peuvent-ils alors qu’une Commission Parlementaire a rendu le 8 juin dernier un rapport accablant sur le résultat de leur gestion ? Ignorent-ils qu’ils ont transformé la SNCF en premier transporteur routier de France, et que des milliers de salariés du Frêt sont aujourd’hui sur le carreau, en situation de souffrance extrême ?

Peuvent-ils continuer à ânonner les stupides dogmes des différentes lois « Grenelle », votées par eux-mêmes ? Nous autres, mobilisés en collectif, avons plus que démontré lors de la lutte contre la taxe incitative l’invalidité de leurs modèles !

 

Non ! messieurs les Parlementaires UMP et PS se fichent de nous !

Feignant de ne pas être à l’origine de ce massacre, dont le théâtre est Bruxelles, ils nous jouent maintenant l’air de l’indignation avec force larmes de crocodiles. Demain ils joueront celui de l’impuissance, car les seules solutions valables s’appellent : Services Publics, Planification Ecologique, Volontarisme dans la relance économique. Eux ne proposent, aujourd’hui comme hier, que privatisations, « croissance durable / capitalisme vert » et rigueur, rigueur, rigueur.

Le Parti de Gauche de l’Ain, membre du Front de Gauche, n’a qu’un mot à leur dire : « nous, on peut ! ». Nous soutenons la mobilisation populaire qui émerge notamment à Saint-Denis et Ambérieu, et donnons à chacun rendez-vous en 2012.

 

Contact : Bertrand JACQUIER, secrétaire PG Ambérieu / 06.62.84.61.36

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse