IL FAUT UNE AUTRE POLITIQUE, IL FAUT UN VIRAGE A GAUCHE RAPIDEMENT

Au Parti de Gauche, nous pensons que le Etats doivent s’émanciper immédiatement des marchés financiers et des agences de notation.

En effet, nous combattons cette dictature de la dette publique imposée par la Troïka (Union Européenne par la voix de la commission, Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International) pour réduire un endettement public dont les salariés ne sont pas responsables.

Les politiques d’austérité fondées en particulier sur la « compétitivité » et la « flexibilité » conduisent à l’abaissement du prix du travail et donc du niveau de protection sociale. Elles engendrent une diminution du pouvoir d’achat, une explosion des inégalités, du chômage, de la précarité et de la pauvreté.

 En outre, elles compromettent toute politique industrielle et attaquent les principes républicains et les droits sociaux.

L’Accord National Interprofessionnel (ANI) dit aussi « flexi-sécurité » du 11 janvier 2013 en est une des traductions et doit être combattu avec fermeté.

non

Le Parti de Gauche dénonce par conséquent la politique de l’Union Européenne qui, au nom de la réduction de la dépense publique et de la concurrence libre et non faussée, a pour objectif essentiel la baisse du prix du travail, la remise en cause de la protection sociale et la privatisation des services publics.

Nous rappelons que les gouvernements nationaux (Le Parti Solférinien en l’occurrence en France depuis 2012) sont responsables et coupables de ces politiques adoptées de concert au niveau de l’Union Européenne.

Le Parti de Gauche dénonce également la politique d’austérité et de rigueur budgétaire du gouvernement Ayrault dans la même lignée que son prédécesseur de droite à Matignon.

Le gouvernement Ayrault accepte donc sans condition le recul du pouvoir d’achat de tous les actifs et de tous les retraités et de poursuivre le gel la revalorisation du point d’indice des 5,5 millions de fonctionnaires.

 Pour le Parti de Gauche, il va falloir RAPIDEMENT détruire l’austérité en Europe avant qu’elle ne détruise les démocraties.

resister_web

Ces dettes sont illégitimes, car elles ont été (injustement) présentées comme publiques uniquement pour mettre en œuvre des politiques d’austérité budgétaire.

Nous rappelons au Parti Solférinien que ce sont souvent des dettes privées, d’origine spéculative, qui ont été transférées à la charge des peuples.

Nous avons contribué à chasser l’UMP des affaires.

Nous avons opté pour le candidat François Hollande pour que celui-ci soit élu avec toute l’aile gauche de l’échiquier politique.

Nous attendions sa reconnaissance en écoutant nos propositions.

François Hollande reste sourd et impassible, conduisant sa politique de centre gauche, sociale libérale, en respectant le diktat de l’U.E (de la voix de Merckel) sans broncher.

 arton1169-7383f

Or, puisque les espoirs sont déçus, que les illusions s’envolent et que les mensonges politiques s’accumulent, la démocratie n’en est que plus en danger.

Franck

PG Ain – comité Bourg-en-Bresse

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse