Ne comptons que sur nous-mêmes !

 Les médias n’ont pas besoin de nous ? Qu’ils se rassurent…

 

Nous sommes à une poignée de semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Et pourtant, la campagne ne bat pas son plein, loin de là. Sur le terrain, une seule force politique se mobilise et apporte des propositions concrètes aux citoyens : le Front de Gauche, dont le candidat commun est Jean-Luc Mélenchon.

Qui d’autre, dans le département, est en effet capable de mobiliser à chaque Assemblée Citoyenne des dizaines de participants sur des sujets comme les déchets (le 27 janvier à Ambérieu), l’énergie (le 20 janvier à Lagnieu, le 16 mars à Ambérieu), la dette (le 3 février à Belley, le 22 février à Pont-de-Vaux, le 2 mars à Hauteville), les transports (le 17 février à Ambérieu), le sport (le 3 mars à Bourg-en-Bresse), la culture (le 3 avril à Bourg-en-Bresse), la planification écologique (le 10 avril à Treffort) ou encore l’emploi (le 17 avril à Bourg-en-Bresse) ?

Quelle autre force politique peut réunir dix mille personnes en meeting à Villeurbanne (le 7 février) ?

Quels candidats, outre Jean-Luc Mélenchon, ont un discours clair sur des questions comme le nouveau traité européen (et le traité de Lisbonne), les salaires, la laïcité (et particulièrement le concordat d’Alsace-Moselle), les délocalisations, la précarité, la dette ou l’écologie ?

Quelle autre formation politique que le Front de Gauche doit lancer retirages sur retirages de son programme politique (« L’humain d’abord », plus de 300.000 exemplaires vendus et disponible gratuitement en téléchargement) ?

 …Personne. Face à nous, il n’y a personne, aucune idée claire, aucun termes de débat, rien qui ne vienne sur le terrain.

 

Et pourtant, voici le traitement médiatique qui nous est réservé en termes de temps de parole au mois de janvier (source www.csa.fr) :

 

On le voit, le clivage entre les citoyens et leurs élites, qu’elles soient politiques ou médiatiques, ne cesse de s’accentuer. Nous disons aux citoyens de l’Ain qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur leur mobilisation. Nous gagnerons la bataille des idées cerveau par cerveau, par la force de nos arguments et par notre expertise des sujets qui préoccupent les français.

La révolution citoyenne est en marche.

Le 11/02/12 – B. JACQUIER (PG Ambérieu)

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse