FN : faut-il parler avec un parti fasciste ?

Comme suite à notre offre publique de débat avec le FN sur la 5e de l’Ain, nombreux sont ceux à se demander si on doit  « parler ou pas avec un parti fasciste ».

Le Front National est un parti fasciste, c’est chose entendue. Mais c’est aussi un parti absurde, qui fait des « propositions » toutes aussi dangereuses les unes que les autres : dérembourser l’IVG, durcir la réforme Sarozy sur les retraites, empêcher l’accès au soin des plus démunis, etc. etc.

C’est également un parti qui a une certaine audience, cette audience étant largement due à l’absence de mise en lumière de la nullité de son programme. Tant que nous nous contenterons d’attaquer le FN sur les valeurs nous gâcherons des opportunités de montrer la dangerosité « pratique » de sa doctrine fasciste.

C’est sur cette analyse que repose notre proposition. Mais n’encombrons pas le débat avec tout ceci, car le FN est aussi couard qu’inutile, et il n’acceptera pas qu’on fasse enfin la lumière sur ce qu’il ose appeler un « programme ».

Ils ne passeront pas.

BJ

 

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse