Nous sommes des millions !

Ils seraient environ 300 000 à avoir manifesté samedi à Lisbonne contre la politique de rigueur du FMI et de l’Union Européenne. C’est Euronews qui le dit, et ajoute : L‘équivalent du tiers de la population de la capitale portugaise aurait pris part à ce défilé qualifié de plus important rassemblement depuis 30 ans. La CGTP appelle à de nouvelles manifestations à travers tout le pays le 29 février prochain.

Côté Espagnol, comme nous l’apprend le nouvel obs, « de Cordoue à Séville en passant par Madrid, des centaines de milliers d’Espagnols ont manifesté dimanche dans tout le pays leur opposition aux réformes du marché du travail récemment adoptées à l’initiative du gouvernement. Les principales organisations syndicales avaient appelé à des défilés dans 57 villes, en commençant par Cordoue dans le sud pour finir à Barcelone, Séville, Tolède et Valence. Certains des rassemblements les plus tardifs ont dû être avancés devant l’affluence. En milieu d’après-midi, les syndicats annonçaient un million de manifestants dans tout le pays. »

Dans le même temps, Athènes est en feu, comme le rapportent les médias de masse. A tel point d’ailleurs, que l’Europe commence à déployer l’EuroGendFor (milice de maintien de l’ordre) pour protéger ses technocrates sur place.

J’ose une formule : « ça sent la poudre ». Les mass-médias se taisent sur ce qu’il se passe en Europe et ils se taisent  sur les gesticulation de nos gouvernants pour mater la révolte. Certes, ils ont des millions, mais nous sommes des millions et il flotte un parfum de Révolution Citoyenne.

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse