Assemblée citoyenne à Bourg en Bresse

Assemblée citoyenne

BOURG EN BRESSE

JEUDI 1er DÉCEMBRE

19H30

Ancienne maison des syndicats

Nous sommes au cœur d’une crise sans précédent du capitalisme. Les crises financières, économiques écologiques, institutionnelles appellent un changement profond de l’organisation de notre société. En ces temps troublés, il n’y a qu’une certitude : le capitalisme, le productivisme et la monarchie républicaine dans laquelle nous vivons n’ont aucun avenir. Les gesticulations de Sarkozy et Merkel

n’y changeront rien, pas plus que les illusions dont nous bercent les sociaux-libéraux.

Penser encore aujourd’hui que le progrès social et la protection de l’environnement sont encore possibles dans le cadre de ce système économique régit par l’exploitation sans limite du travail et des ressources naturelles est une imposture.

Le Front de Gauche propose une autre voie qui place l’humain au centre de son action.

Pour porter ce programme à l’élection présidentielle, les organisations composant le Front de Gauche ont désigné Jean-Luc Mélenchon. Mais ce serait une erreur de croire qu’un seul homme puisse mettre en œuvre notre programme. Nous ne croyons pas au sauveur suprême.

Rien ne changera si il n’y a pas une implication populaire massive pour porter avec nous le désir de changement et les propositions de rupture avec le système déjà présentes dans le programme partagé.

Pour permettre l’émergence de cette implication citoyenne, partout nous mettons en place des assemblées citoyennes. Elles n’ont pas comme objectif de mener simplement une campagne électorale ou de constituer un comité de soutien. elles peuvent par exemple être source de propositions dans le cadre d’ateliers législatifs ou encore être un catalyseur de mobilisation sociale. Elles seront ce que vous souhaitez qu’elles deviennent.

Nous vous invitons à la première assemblée citoyenne de Bourg en Bresse le

JEUDI 1er DECEMBRE

19H30

Ancienne maison des syndicats

Lors de cette première rencontre nous nous organiserons et nous débattrons autour du thème :

« l’Humain d’abord : les alternatives à la crise et à l’austérité »

(tract assemblée citoyenne V5)

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse