Aucune classe ne doit fermer !

Aucune classe ne doit fermer !

Aucun poste d’enseignant ne doit être supprimé !

 

Comme  partout, dans les villes et les villages de l’Ain nous voyons se mobiliser parents et enseignants. Ils étaient nombreux la semaine écoulée à venir devant la Préfecture manifester leur colère et leur détermination face à de nombreuses et inacceptables fermetures de classe.

Quelle réponse leur ont fait le Préfet, le Recteur, le Directeur académique des services de l’Education Nationale ? Ils vont répartir la pénurie, prendre des postes aux moins revendicatifs pour calmer provisoirement les autres, ils appliquent la « rigueur » que le gouvernement et les députés UMP ont décidée.

Depuis 5 ans, les députés UMP ont voté toutes les lois, ont soutenu toutes les mesures de destruction des services publics, notamment celles de démantèlement de l’Éducation Nationale, prises par le gouvernement.

Et que voit-on aujourd’hui ? Les députés UMP de l’Ain faire illusion en  soutenant les parents et les enseignants du département qui se mobilisent pour empêcher les fermetures de classes dans l’école de leurs enfants. Quelle duplicité ! Quel mépris pour les citoyens !

Il est temps de mettre fin à cette entreprise de dislocation de nos services publics, et de l’Education Nationale en particulier. Comme pour EDF, la Poste, la SNCF, l’Hôpital, l’objectif de plus en plus évident, même pour les moins méfiants d’entre nous, est la mise en place d’une privatisation rampante et d’un service à deux vitesses au profit de groupes d’intérêts financiers.

Pour le Front de Gauche, il ne s’agit pas comme le fait la droite, de déshabiller Pierre pour habiller Paul, ou comme le proposent d’autres, de prélever 60.000 fonctionnaires ici pour les déplacer là. Nous nous donnerons les moyens d’une autre politique. En s’opposant aux marchés financiers, en allant récupérer l’argent où depuis des années il s’est trouvé détourné, nous assumerons les responsabilités qui sont celles de la gauche : améliorer la vie des classes populaires et permettre leur émancipation.

 

 

L’Éducation Nationale, redeviendra la grande priorité du gouvernement.

Avec notre programme « L’Humain d’abord » nous proposons une autre politique qui répondra aux besoins de la population et non à la cupidité des financiers. Nous apportons tout notre soutien aux parents d’élèves, aux enseignants et à leurs organisations.

 

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse