Le Front de Gauche soutient Les salariés de l’ADAPEI de l’Ain

Bourg en Bresse le 11 avril 2012

Le Parti de Gauche de l’Ain membre du Front de Gauche apporte son soutien aux salariés de l’ADAPEI en lutte pour mettre fin à  une gestion tyrannique par la présidente et son directeur général. On ne dirige pas le personnel en les insultant et en les poussant au suicide !

Nous nous félicitons que la mobilisation des salariés ait permis d’aboutir à la démission collective du bureau du Conseil d’Administration.

Les salariés de l’ADAPEI sont des acteurs à part entière du fonctionnement de l’association. Il est anormal qu’ils soient tenus à l’écart de tout et non associés à sa gestion.

Le Front de Gauche défend la démocratie à tous les niveaux de la société, y compris le lieu de travail. Les salariés doivent donc être partie prenante de la rédaction du protocole de sortie de crise.

De même, tous les acteurs ont leur place dans ce qui devrait s’apparenter  à une assemblée générale constituante (réunissant usagers, parents, amis, institutionnels et salariés) permettant une  refondation véritable de l’ADAPEI de l’Ain. Il en découlerait la rédaction de nouveaux statuts, qui, en intégrant dans le conseil d’administration une juste représentation des usagers, des pouvoirs publics et des personnels  nous préserveraient de ces crises à répétition que connait l’Association.

Nous devons soutenir les associations et démocratiser leur fonctionnement. Le Front de gauche remplacera la circulaire Fillon du 18 janvier 2010, qui impose aux associations les critères de gestion des entreprises privées, par une loi qui confortera les possibilités d’agir des associations au service de l’intérêt général et préservera les libertés associatives.

Nous définirons à tous les niveaux une politique de soutien financier au monde associatif, transparente et privilégiant les aides au fonctionnement plutôt que les aides à projet qui mettent en concurrence les associations.

 

Sébastien BOILEAU

Candidat du Front de Gauche

1ère circonscription de l’Ain

 

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse