Une économie néolibérale au péril du progrès social et humain

La crise que nous connaissons en France et plus généralement en Europe, éclaire l’échec des dogmes libéraux et dans le même temps valide les analyses du Front de Gauche.

Il est indispensable de réaliser un travail pédagogique permettant à tous citoyens de décrypter les mécanismes économiques à l’œuvre et leurs conséquences directe ou indirecte sur le corps social.

Il est indispensable de critiquer avec les arguments adéquats le modèle néolibéral.

Des mesures sont nécessaires pour mettre l’économie au service de l’homme et de son environnement.

Nos constats et nos analyses font écho dans la société.

Notre travail est de mettre en évidence les conséquences des choix politiques pris pour faire face à cette crise économique en matière de démocratie.

Générateur d’une société individualisée et largement privatisée qui favorise le repli sur soi, l’intolérance et la xénophobie, ces choix politiques (UMP hier, PS aujourd’hui) font le lit des partis d’extrême droite.

Le Front de Gauche confirme son rejet de toutes les thèses véhiculées par le Front National de la famille Le Pen, thèses contraires à toutes nos valeurs républicaines.

Le Front de Gauche a livré sa vision politique du progrès social dans le programme « L’humain d’abord », souhaitant clairement faire face au plus vite aux régressions sociales, politiques, économiques et démocratiques qu’induisent les choix néolibéraux et les orientations politiques (même du PS) qui les encouragent.

 

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse