Manifestation de Nantua le 16 mars 2013

GDS

Pour lutter contre les gaz de schiste, pour combattre les deux moteurs du système actuel : le capitalisme et la logique productiviste, une alternative : l’écosocialisme

  Le 16 mars, le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, était de nouveau présent à Nantua aux côtés des citoyens et des collectifs de lutte contre les gaz de schiste, pour dire une nouvelle fois NON à l’exploitation comme à l’exploration des gaz et des huiles de schiste et plus globalement NON aux forages d’hydrocarbures. NON à cette véritable fuite en avant, malgré les risques pour les sols, l’air, l’eau, l’agriculture, le tourisme et la population.

Le Parti de Gauche et le Front de Gauche disent NON à cette économie mortifère, NON quelle que soit la technique employée, NON quel que soit le lieu choisi par les pétroliers.

 Des alternatives aux énergie fossiles existent mais pour cela nous devons rompre avec une économie qui ne jure que par la croissance économique et le PIB, qui produit et consomme sans réfléchir à son avenir et sans solidarité. Lorsqu’on sacrifie l’intérêt général, on ne crée des gains immédiats que pour une oligarchie de profiteurs, et on ne laisse qu’une chose en héritage : un désastre humain et écologique.

nant

Une baisse de notre consommation énergétique, une meilleure organisation de la société, permettant de minimiser nos besoins collectifs, associées à la production des besoins énergétiques restants par les énergies renouvelables, permettront de sortir des impasses énergétiques du monde capitaliste et productiviste.

 La crise écologique et sociale appelle à un changement profond de nos modes de consommation et de production. Mais ce changement ne sera possible que si le peuple tout entier s’investit et décide.

 Pour faire le point sur les gaz de schiste dans l’ain, RDV le jeudi 21 mars lors du Jeudi de la Gauche à 20 h à l’ancienne maison des syndicats.

stories-gaz_de_schiste_no_gazaran

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse